F.A.Q

Voici une liste non exhaustive des questions relevées lors de nos devis ou interventions. Nous essayons à travers nos réponses d'être le plus clair et précis possible.

Mr JEAN H.

Dirigeant de Vide Maison 44

Foire aux questions

VM44 intervient t-il pour vider ma maison / mon appartement au cas où il n'y a rien à récupérer?

Notre société est spécialisée depuis 1994 en débarras de maison, d’appartement, cave, grenier, commerce, bureau … . Même si il n’y a rien de récupérable, nous vous communiquons un devis dans les 24 à 48h. Nous intervenons et vidons votre bien efficacement et intégralement!

Enlevez vous les lustres, appliques, rideaux, plafonnier ... ?

Nous nous occupons d’enlever les luminaires, appliques, plafonnier mais également les rideaux, tringles, stores … et ce sans surcout. Nous pouvons également sur demande ajouter des ampoules et douilles (service gratuit)

Concernant les armoires et les placards remplis de linge, vêtements, vaisselles, bibelots, livres etc.. Est-ce que VM44 s'occupe de les vider ?

Nous nous occupons de tout débarrasser ! Nous vidons : placards, meubles, armoires etc… Ensuite nous procédons à l’emballage. Sacs pour les vêtements, cartons et caisses pour les objets tout ceci pour faciliter le chargement et pour aider au tri des articles destinés soit aux associations, au recyclage, ou à la revente.

Comment se déroule une prestation de débarras ?

Le débarras commence à l’heure convenue par avance avec vous. Notre équipe se présente à votre domicile et établit en votre compagnie, si vous êtes présent(e), un état des lieux des meubles et objets à enlever, valoriser ou à laisser sur place.

Une fois votre maison, appartement ou local débarrassé, nous vous contactons pour vous confirmer le bon déroulement de l’opération, et effectuons un second tour des lieux avec vous afin de vérifier que rien n’a été oublié et que la prestation vous convient.

Qui est présent sur les lieux lors du débarras ?

Seuls les collaborateurs de Débarras Nantes 44 seront présents le jour de l’intervention. Il s’agit de professionnels expérimentés, formés et déclarés. Rompus aux techniques de manutention et de déménagement, ils sont encadrés par un chef d’équipe comptant plusieurs années d’expérience dans le débarras. Serviables et aidants, ils sont vos bras durant toute la durée nécessaire pour vider votre maison, appartement, cave, grenier, commerce, bureaux … .

Ils sont à votre entière disposition pour vous renseigner et vous aider durant toute la durée de l’intervention. Profitez-en !

Quels types de locaux peuvent être débarrassés ?

Nous vidons bien sûr les maisons ou les appartement, mais pas que.

Caves, greniers, garages, mais aussi entrepôts, locaux commerciaux, bureaux … Nous débarrassons tous types de locaux, quels que soient leur superficie ou les difficultés d’accès qui les caractérisent.

Combien va coûter le débarras ? (si débarras payant)

Le coût de l’intervention est clairement établi avec vous, en fonction du volume d’objets à enlever, de la gestion du coût des déchets, de la configuration des lieux …

Un devis vous est présenté suite à notre premier rendez-vous.

Je ne vis pas en France. Mais je dois faire débarrasser l’appartement / maison / cave / grenier ... de manière assez urgente, comment faire ?

Pas de soucis, le tout est que nous puissions avoir accès aux logement ou lieu pour venir évaluer le débarras, soit par l’intermédiaire d’un(e) gardien(ne), d’un agent immobilier, d’un notaire … . Vous pouvez aussi nous envoyer les clés par la poste.

Notre proposition vous est communiqué dans les 24 à 48h par mail, téléphone ou voie postale. Vous acceptez notre proposition ? Alors nous fixons une date de débarras au plus vite.

Que faire si un de mes proches est décédé et que son habitation est à débarrasser ?

Vous nous contactez par mail ou par téléphone.

Dès lors, nous étudierons votre situation et nous vous informerons en conséquence afin que vous puissiez passer au mieux cette étape difficile.

Notre devis est gratuit et sans engagement, et celui-ci intervient rapidement après la première prise de contact.

Est-il possible de faire débarrasser sa maison, appartement, cave, grenier, commerce, garage ... gratuitement (débarras gratuit) ?

Oui, si le montant des valeurs expertisées au préalable dépasse celui du montant de la prestation. C’est pour cela que nous insistons sur le fait de ne rien jeter ou vendre avant notre passage.

Pour savoir si votre débarras peut être gratuit, demandez un devis gratuit.

Pouvez vous me communiquer un devis par téléphone / mail, sans vous déplacer ?

Nous ne vous proposerons jamais un devis par téléphone sans avoir pris le temps de nous déplacer. Pour vous faire part de notre meilleur proposition concernant votre demande, de nombreux facteurs entrent en jeux. Le lieu, l’accessibilité, la valorisation possible des meubles et objets. C’est pourquoi un premier déplacement « de visu » est toujours nécessaires. Pour finir nous nous engageons à vous envoyer notre proposition le plus rapidement possible.

Le débarras payant effectué, qu'elles sont les modalités de règlements ?

Nous acceptons 3 types de règlements, les chèques, virements ou espèces. En retour nous vous communiquons une facture pour pouvoir justifier de notre intervention.

Nous pouvons également traiter le règlement de notre prestation directement avec votre notaire, gérant la succession.